La reflexologie vue par l'arbre de lumière

Découvrez tous mes articles de blog et tout ce qu’il faut savoir sur la reflexologie

Logo arbre des lumières avec arabesque

La reflexologie

Sur cette page vous retrouvez de multiples informations sur la reflexologie pratiquée par Estelle Blot de l’Arbre de Lumière

La Réflexologie et les troubles uro-génitals

En réflexologie, on obtient des résultats remarquables sur la plupart des problèmes touchant le système uro-génital: règles douloureuses, cycles très longs ou aménorrhée, règles trop abondantes, troubles de la miction chez l’homme dus à un grossissement de la prostate, douleurs testiculaires, etc…

Aujourd’hui je vais vous parler de l’adénome prostatique de l’homme très courante et malheureusement les hommes en parlent peu. C’est une augmentation du volume de la prostate avec une inflammation de celle-ci, ce qui est a surveillé car ça peut de venir une tumeur avec le temps. ET a ce jour la réflexologie avec une meilleur alimentation et hygiène de vie améliore et rétablit ce déséquilibre.

📌 L’adénome prostatique: est une augmentation de volume de la prostate qui survient le plus souvent chez l’homme de plus de 50 ans. Cette maladie est aussi appelée hypertrophie bénigne de la prostate.

L’hypertrophie bénigne de la prostate est susceptible de créer une obstruction urinaire. Ses symptômes sont une douleur ou une gène à la miction avec diminution de la force du jet, un retard au démarrage et une miction en plusieurs temps. Les hommes qui se plaignent de ces symptômes voient en général leur état s’améliorer avec des séances réflexologiques régulières.

👣 Le travail se fait alors sur les zones réflexes de la prostate et de l’urètre ainsi que sur les zones environnantes immédiates: vertèbres sacro-iliaques, muscles du bassin, articulation de la hanche, symphyse pubienne, la lymphe du bassin.

Ces conséquences peuvent être dû à un dérèglement du métabolisme des muscles squelettiques ou lisses.

Un blocage ou ralentissement des échanges liquides dans les structures à proximité de la prostate pourrait contribuer aux troubles du système génital.

🦶D’autres zones sont aussi à travailler et à vérifier comme celle du système glandulaire: hypophyse, thyroïde, surrénales et gonades(testicules), et celle du système urinaire afin d’améliorer la miction : reins, urètre, vessie.

Pourquoi la zone hypophyse et thyroïde? elles produisent des hormones qui entrent dans la constitution des acides aminés et des protéines, augmentation ou diminution du calcium, du pH.

☯️ En Energétique Chinoise le système génital et la vessie sous sous la responsabilité du Rein et Vessie, ce sont les ministres de l’élément EAU.

L’hypertrophie signale un excès de matière, donc une dominance de yin dans l’élément EAU. Une miction qui se fait de goute à goute , une élimination difficile signale une baisse de l’aspect Yang et du coup un excès du yin. Afin d’équilibrer et de restaurer son yang, il est possible d’insister sur la partie de la vessie en apportant un mouvement et de réveiller la zone ce qui mettra en circulation les excès de matière.

Le yang est un mouvement , il procure chaleur en étant tonifié, il aura une action de brûler les résidus et toxines qui empêchent le bon fonctionnement du système urinaire ce qui permettra un élimination et donc un meilleur fonctionnement.

Toutes ces zones réflexes au niveau plantaire devront être travaillées et vérifiées afin de rééquilibrer et d’améliorer leurs états générales.