Liqueur de Menthe

Recette de la liqueur de menthe

Liqueur de menthe

🌿Liqueur de menthe🌿

La menthe possède de multiples vertus et autres bienfaits.

En effet, outre ses propriétés anti-inflammatoires et anti-virales, l’alcool de menthe ou menthol est utilisé pour soulager les irritations mineures de la bouche et de la gorge.

Il est aussi un anesthésique local.

🗝Vous pouvez utiliser la menthe en tisane (100 feuilles de menthe fraîche par litre d’eau), cela tonifie le système nerveux

🗝La menthe peut etre utilisée en compresses pour inactiver le venin inoculé par les piqûres d’insectes, en ramollissant quelques instants dans l’eau tiède avant de laisser en cataplasme pendant un dixaine de minutes.

🗝En inhalation , le menthol est efficace pour diminuer la congestion nasale pour les personnes qui souffrent de rhume et réduit la fréquence de quinte de toux chez les bronchitiques.

🗝 en Bain , la menthe agit sur les troubles somatiques dans le sens ou elle rétablit au niveau des organes perturbés par des problèmes émotionnels : dépression, mélancolie, épuisement intellectuel…

🗝 vous pouvez utiliser l’huile essentiel de menthe poivrée pour:

– anti-nausées

– anti-spasmodiques

– stimulantes

– vermifuges

Et efficace contre:

– fatigues 

– malaise

– coup de chaleur 

– indigestion

– migraine 

🗝 En légers massage sur les tempes (10% HÉ de menthe poivrée) , est efficace pour soulager les maux de tête liés au surmenage et aux désordres digestifs.

🗝 sur un morceau de sucre, mettrez quelques gouttes d’alcool de menthe ou de HÉ  pour les cas d’indigestion , de nausée, de diarrhée , des maux de tête et le laisser fondre sous la langue.

Ne vous privez plus de la menthe 😉

 Estelle Louise Médium

Arbredelumiere.com


#recetteaunaturel #huileessentielle #menthepoivree #menthe #liqueurdementhe #santeaunaturel #estellelouisemedium #arbredelumiereamamenael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.